Actualités

Temps de lecture : 38s

Marjolaine Étienne de Mashteuiatsh nommée à l’ONU

Denis Hudon
Le 11 janvier 2021 — Modifié à 10 h 33 min le 11 janvier 2021
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Celle qui occupe actuellement la fonction de directrice générale à la Corporation médiatique Teuehikan de Mashteuiatsh, Marjolaine Étienne, vient d’être nommée par Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), au poste de conseillère pour les peuples autochtones du Canada.

Elle aidera le Secrétaire général et le conseillera notamment sur le Conseil consultatif des fiduciaires de contributions volontaires des Nations Unies pour les peuples autochtones sur les questions autochtones et le mécanisme d’experts sur les droits des peuples autochtones.

Marjolaine Étienne veut poursuivre ses efforts à faire entendre la voix des femmes élues autochtones au sein de l’Assemblée des Premières Nations.

Elle possède une vaste expérience professionnelle, communautaire et politique alors qu’entre 2003 et 2010, elle a été tour à tour élue membre du conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean, puis conseillère et vice-chef aux Relations extérieures. Marjolaine Étienne a aussi obtenu un certificat en droits de l’homme, en 2018.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES