Marjolaine Étienne de Mashteuiatsh nommée à l’ONU

Photo de dhudon
Par dhudon
Marjolaine Étienne de Mashteuiatsh nommée à l’ONU
Marjolaine Étienne de Mashteuiatsh est nommée conseillère du Secrétaire général de l'ONU sur le Fonds de contributions volontaires pour les peuples autochtones. (Photo : Tirée de Facebook)

Celle qui occupe actuellement la fonction de directrice générale à la Corporation médiatique Teuehikan de Mashteuiatsh, Marjolaine Étienne, vient d’être nommée par Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), au poste de conseillère pour les peuples autochtones du Canada.

Elle aidera le Secrétaire général et le conseillera notamment sur le Conseil consultatif des fiduciaires de contributions volontaires des Nations Unies pour les peuples autochtones sur les questions autochtones et le mécanisme d’experts sur les droits des peuples autochtones.

Marjolaine Étienne veut poursuivre ses efforts à faire entendre la voix des femmes élues autochtones au sein de l’Assemblée des Premières Nations.

Elle possède une vaste expérience professionnelle, communautaire et politique alors qu’entre 2003 et 2010, elle a été tour à tour élue membre du conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean, puis conseillère et vice-chef aux Relations extérieures. Marjolaine Étienne a aussi obtenu un certificat en droits de l’homme, en 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires