Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Mashteuiatsh : Collaboration avec Rio Tinto pour la poursuite du Projet d’accompagnement scolaire et social

Le 17 avril 2020 — Modifié à 14 h 39 min le 17 avril 2020
Par Julien B. Gauthier

Rio Tinto ainsi que Puakuteu, comité de femmes de Mashteuiatsh, annoncent une nouvelle collaboration qui vise à poursuivre son Projet d’accompagnement scolaire et social (PASS) à distance.

En raison de la pandémie, l'organisation avait du suspendre ses activités le 16 mars dernier. Ce faisant, cette collaboration permettra la poursuite de la formation grâce à un soutient distancier du bureau de Développement économique régional de Rio Tinto.

Celui-ci a permis au comité de femmes Puakuteu de se doter de plateformes électroniques adaptées.

À l'heure actuelle, le programme PASS compte  130 étudiants du primaire et du secondaire, soit 106 de plus que les 24 inscrits lors des débuts de l’initiative en 2014.

« Connaissant notre clientèle et ses différents besoins, lors de l’annonce du confinement, il nous était impensable que pendant cette période de crise importante nous ne serions pas en mesure de prendre contact avec nos jeunes. Cette plateforme électronique favorise la continuité des plans d’accompagnement et ce par le partage de sites et activités en suivi scolaire offerts par les écoles que nos jeunes fréquentent. », s'est réjouie Bernadette Girard, directrice général de Puakuteu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES