Metro se joint à l’aventure des Fêtes du 175e

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Metro se joint à l’aventure des Fêtes du 175e
<![CDATA[

Denis Brisebois]]>

<![CDATA[

Le comité des Fêtes du 175e anniversaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est adjoint un partenaire majeur, soit le géant de l’alimentation Metro. L’épicier investira une somme importante afin de mettre en place des ateliers où les plaisirs gourmands seront centraux.

Le comité des Fêtes du 175e s’est toutefois fait évasif concernant le projet qui sera mis de l’avant avec Metro, les derniers détails n’étant pas encore fignolés. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un partenaire d’envergure avec Metro. Notre projet nous permettra de mettre en place des ateliers d’alimentation et de dégustations dans toute la région. Il y aura de l’animation, de l’histoire, des produits locaux et on abordera l’alimentation et les saines habitudes de vie », a indiqué Line Gagnon, directrice générale des Fêtes du 175e.

Avec cette initiative, on désire aller dans toutes les municipalités de la région afin que la population se sente impliquée dans les Fêtes du 175e. « L’objectif est de mobiliser toute la région et de se rassembler du lac au fjord pour que toute la population profite du 175e », a d’ailleurs souligné Michel Larouche, maire de Roberval et membre du conseil d’administration de la Corporation des Fêtes du 175e.

Sans préciser le montant qui sera investi par Metro, le vice-président aux opérations de détail pour l’Est du Québec chez Metro, Denis Brisebois, a confirmé que la somme sera substantielle. « C’est notre plus gros investissement en commandite pour 2012-2013 », a-t-il précisé, ajoutant que le tout s’inscrit en lien direct avec la stratégie de développement de l’entreprise.

Le comité organisateur des Fêtes du 175e promet de revenir dans les prochaines semaines avec davantage de détails sur le projet qui sera mené avec Metro. D’ici là, les Fêtes seront présentes à Montréal dès le 23 octobre pour une soirée spéciale où on fera la promotion de la région en vue de 2013 avec la participation d’ambassadeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les organisateurs devaient en outre rappeler que les festivités seront lancées dès le 31 décembre avec un « méga party » d’ouverture à Alma. On a également annoncé que l’événement de fermeture sera pour sa part tenu à Dolbeau-Mistassini, bien que la date et les différents éléments de programmation ne soient pas arrêtés.

]]>

Partager cet article