Mission accomplie pour le Défi hockey scolaire

Denis Hudon
Mission accomplie pour le Défi hockey scolaire

Mission accomplie pour l’organisation du Défi hockey scolaire RSEQ de la Cité Étudiante de Roberval. Même si l’équipe locale, les Aigles, n’a pas remporté le tournoi, se rendant tout de même jusqu’en quart-de-finale, l’événement a permis d’attirer les regards de plusieurs équipes de la province.

Même s’il aurait préféré de meilleures performances de son équipe à ce tournoi qui réunissait 33 clubs en catégorie cadette, division 2, Simon Gaudreault est fier de l’événement qui a amené à Roberval et les environs quelque 1 000 visiteurs, dont 700 joueurs des quatre coins de la province.

« Nous n’avons eu que de bons commentaires de la part des équipes. Plusieurs ont profité de leur séjour pour visiter notre région, notamment le Zoo Sauvage à Saint-Félicien, en découvrant le fat bike au Tobo-Ski ou encore en assistant à un match des Saguenéens à Chicoutimi. C’est excellent comme moteur économique pour notre milieu ».

Les infrastructures robervaloises ont aussi été appréciées de la part des visiteurs. L’accueil des gens de Roberval, Saint-Félicien et de Mashteuiatsh, avec des parties disputées sur leur glace, a aussi charmé les visiteurs.

Côté hockey

Évidemment, les Aigles auraient souhaité offrir du meilleur jeu à leurs partisans. Dans la défaite, les joueurs ont beaucoup appris.

« C’est comme ça au hockey. On a fait face a beaucoup d’adversité pendant ce tournoi. C’est toujours motivant de jouer devant les siens, mais il y a aussi la pression qui vient avec ça. Les gars ont eu un peu de difficultés de ce côté-là », a constaté Simon Gaudreault.

Pour lui, c’est une expérience de plus pour ses joueurs qui vont revenir plus forts dans l’avenir.

Ce Défi hockey scolaire a permis aussi à la C.S. du Pays-des-Bleuets et à la Cité Étudiante, de montrer à la face de la province qu’ils sont efficaces dans l’organisation de grands événements.

En terminant, c’est l’équipe de Thetford Mines qui a raflé les grands honneurs de ce Défi hockey scolaire.

Beaucoup de pain sur la planche attend les Aigles après les Fêtes, avec le dernier droit de la saison régulière et les matchs à jouer dans les tournois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des