Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

La moitié des participantes de la région sont de chez nous!

Le 20 avril 2018 — Modifié à 07 h 57 min le 20 avril 2018
Par

Lors du Championnat provincial scolaire de Cheerleading, ce n’est pas une, ni deux équipes de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets qui représenteront la région, mais plutôt six!

En tout, douze équipes avaient l’opportunité de se classer et représenter la région, lors du championnat provincial, le 21 avril prochain, à Trois-Rivières.

Ainsi, le fait que six équipes se classent, permet de constater que 50 % des représentantes de la région proviendront de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets!

Au terme de la saison régionale, qui a pris fin le 7 avril dernier, des équipes de la Cité étudiante de Roberval, de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien et de la Polyvalente de Normandin participeront au championnat provincial.

Pour participer, il était nécessaire, qu’au cumulatif de la saison, les équipes figurent parmi les deux premières positions au classement final, dans chaque catégorie.

Les athlètes du Cadet niveau 3 de la Polyvalente des Quatre-Vents de St-Félicien ont décroché l’or. (Photo André Émond)

Représentation

La Cité étudiante sera représenté par ses équipes Benjamin niveau 2 et Cadet niveau 3. Pour l’entraîneuse, Virginie Genest, la participation au provincial représente un grand accomplissement.

«C’est la première fois que nos équipes participeront au championnat provincial. Nous sommes vraiment excités. La saison a bien été pour nos deux équipes composées d’étudiantes de 1ere et 3e secondaire. Elles se sont démarquées. Elles ont travaillé fort, en équipe et dans un esprit de saine compétition», explique Mme Genest.

Au classement régional, trois équipes de la Polyvalente des Quatre-Vents ont fini en tête du classement.

Les Cadet niveau 3, Juvénile niveau 3 et Ouverte niveau 2 petite iront démontrer leur savoir-faire au championnat provincial.

«Cette année, nos équipes ont bien performé. Trois équipes sur quatre, qui se classent première de leur division, c’est une première pour nous», explique Marie-Eve Langlais, entraîneuse des équipes de cheerleading à la Polyvalente des Quatre-Vents.

Une équipe de la Polyvalente de Normandin prendra également part au championnat dans la catégorie Ouverte niveau 3.

 

[caption id="attachment_40837" align="alignnone" width="521"] Les Aigles Cadet niveau 3 de la Cité étudiante seront également présents lors du Championnat provincial. (Photo RSEQ)[/caption]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES