MRC de Domaine-du-Roy : Yannick Baillargeon veut se rapprocher des citoyens

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
MRC de Domaine-du-Roy : Yannick Baillargeon veut se rapprocher des citoyens
Yannick Baillargeon. (Photo : Archives)

Préfet de la MRC de Domaine-du-Roy depuis deux ans, Yannick Baillargeon entend être encore plus près des citoyens et des entreprises dans chacune des municipalités, s’il est réélu le 7 novembre prochain.

Ce dernier a pu constater au cours de son mandat qu’il y avait certaines lacunes dans les relations et les communications entre les citoyens, municipalités et entreprises. Il entend remédier à ce problème dès son entrée en poste.

« Dans mon prochain mandat, je veux me déplacer régulièrement afin d’offrir une présence significative dans chaque municipalité de la MRC pour rencontrer les citoyens et les entreprises. Accompagné par le répondant en développement de chacun des milieux, je serai sur le terrain et à même d’accueillir vos préoccupations, vos projets et de discuter des enjeux auxquels vous faites face. Cette façon de faire apportera une légitimité aux décisions prises au conseil de la MRC », fait valoir Yannick Baillargeon.

Services de proximité

Il entend aussi appuyer de façon continue les services de proximité, en poursuivant notamment la pression auprès du gouvernement. « C’est impensable que des citoyens aient à faire 1h30 de route pour avoir accès à des services de santé de base comme une prise de sang », déplore-t-il.

Enfin, Yannick Bailargeon promet aussi de défendre une agriculture de proximité, en supportant les producteurs locaux dans une optique d’autonomie alimentaire.

« C’est complètement incompréhensible que nos citoyens ne soient pas plus informés sur la possibilité d’acheter des produits frais directement des producteurs. Maintenant, c’est à nous de promouvoir notre agriculture », conclut-il.

Partager cet article