MRC du Domaine-du-Roy : Bernard Généreux veut accroître l’autonomie alimentaire

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
MRC du Domaine-du-Roy : Bernard Généreux veut accroître l’autonomie alimentaire
(Photo : Archives)

Le candidat à la préfecture de la MRC du Domaine-du-Roy, Bernard Généreux veut accroitre l’autonomie alimentaire. Il souhaite ainsi un « sommet dans les 100 premiers jours ».

Du même coup, il propose d’actualiser le plan de la MRC sur le Développement de la Zone Agricole (PDZA) et de « mettre le cap sur une plus grande participation de sa population à l’objectif d’autonomie alimentaire et nous inscrire sans tarder dans le Plan de Relance économique récemment annoncé par le ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation », avance-t-il.

Pour concrétiser cet objectif, il propose de convoquer un sommet sur l’autonomie alimentaire dans les 100 premiers jours suivant son élection.

Celui-ci aura pour but de : prioriser les moyens et les actions pour accroître l’autonomie alimentaire, définir un plan de mise en oeuvre de la culture en serre, mettre en place un réseau de distribution notamment par des circuits courts et promouvoir l’achat local.

« En créant les conditions permettant un plus grand accès aux produits d’ici, la MRC Domaine-du-Roy désire ainsi participer à la relance économique en faisant appel à la compétence et au dynamisme de ses producteurs agricoles tout en répondant au désir de notre population de favoriser l’achat local », conclut-il.

Partager cet article