Nicole Léger, le 9e membre du Caucus derrière Alexandre Cloutier

Photo de fparadis
Par fparadis
Nicole Léger, le 9e membre du Caucus derrière Alexandre Cloutier

<![CDATA[

CHEFFERIE. La députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, est devenue ce matin le 9e membre du Caucus du Parti Québécois à se ranger derrière Alexandre Cloutier dans le cadre de la course à la chefferie du parti.

Déjà, vendredi dernier, Harold Lebel, François Gendron, Agnès Maltais, Sylvain Rochon, Dave Turcotte, Martin Ouellet, Sylvain Roy, et Guy Leclair s’étaient déplacés à Alma pour entourer Alexandre Cloutier au moment où ce dernier confirmait sa candidature pour remplacer le chef démissionnaire Pierre Karl Péladeau.

Sur sa page Facebook, le député de Lac-Saint-Jean jubile:

« J’ai eu l’honneur d’annoncer un 9e appui à notre campagne, ce matin: celui de ma collègue députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger. Nicole, avec qui je siège depuis 10 ans à l’Assemblée nationale, connaît profondément le Parti québécois, son histoire, ses valeurs et, surtout, ses militants. C’est une députée et ministre qui a été de tous les combats, pour le Parti québécois et pour le Québec, dans les deux dernières décennies », souligne d’entrée de jeu Alexandre Cloutier.

Et de poursuivre: « Nous partageons plusieurs des mêmes priorités pour le Québec, notamment pour la famille et pour l’éducation. Je suis très fier de l’équipe que nous sommes en train de construire. Nicole s’ajoute à François Gendron, Agnès Maltais, Dave Turcotte, Guy Leclair, Harold Lebel, Martin Ouellet, Sylvain Rochon et Sylvain Roy. »

Alexandre Cloutier rappelle que cette équipe représente déjà huit régions réparties aux quatre coins du Québec: de la Côte-Nord à la Montérégie, en passant par Montréal, la Capitale-Nationale, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Une équipe qui allie jeunesse et expérience. Une équipe qui a occupé, au total, plus d’une dizaine de fonctions ministérielles. Je souhaite faire le pont entre les générations. Je souhaite que le Parti québécois rassemble les citoyennes et les citoyens de toutes les régions du Québec, des grands centres comme des régions. Bref, cette équipe est à l’image du leadership que je souhaite proposer aux Québécoises et aux Québécois. Un leadership d’ouverture. Un leadership rassembleur », de conclure Alexandre Cloutier.

]]>

Partager cet article