Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Nouveau projet de condos au centre-ville de Roberval

Le 22 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2011
Par daniel migneault

Le projet de condominiums « Le St-Jean » au centre-ville de Roberval se concrétise. Depuis quelques jours, l’affiche annonçant le projet a fait son apparition sur le terrain de l’ancienne Maison funéraire Harvey sur le boulevard Saint-Joseph, suscitant la curiosité de bien des passants.

Le courtier immobilier Jean Brassard est à l’origine du projet évalué à 5 M$. Originaire de Roberval, mais demeurant à Québec, il revient souvent dans le secteur pour des activités de villégiature. Il a tôt fait de remarquer le potentiel du site.

On prévoit y aménager 34 condominiums. L’édifice aura quatre étages avec ascenseur. Une grande salle commune sera aménagée. Les appartements disponibles seront des 3 et demi ou 4 et demi.

« Depuis que l’affiche a fait son apparition, nous avons reçu de nombreux appels de personnes intéressées, confirme M. Brassard. La réponse est plus que satisfaisante. Il y a des acheteurs très sérieux. Dès que nous aurons 40 % des condos vendus, nous amorcerons la construction, ce qui pourrait se faire d’ici la fin de l’année. »

Transaction à conclure

La transaction officielle confirmant l’acquisition du terrain n’est toujours pas conclue. Il reste encore quelques détails administratifs à régler. Toutefois, les signaux sont très bons et la ratification des contrats notariés s’effectuera au cours des prochains mois.

Et qu’arrivera-t-il de l’ancien bâtiment de la Maison funéraire Harvey? M. Brassard indique qu’un acheteur s’est manifesté afin de le déménager sur un autre terrain. Cette possibilité enchante le promoteur puisque cela diminuera d’autant les coûts du projet.

Des modifications seront encore apportées au cours des prochaines semaines. Le promoteur veut que le bâtiment s’agence bien au centre-ville, notamment aux édifices environnants que sont le Palais de justice et l’école Notre-Dame.

Jean Brassard affirme qu’il y a une belle collaboration de la part de la Ville de Roberval. Un congé de taxes de deux ans sera consenti aux nouveaux propriétaires de condos.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES