Nouvelles installations et plusieurs nouveautés pour le Club plein air Ouiatchouan

Denis Hudon
Nouvelles installations et plusieurs nouveautés pour le Club plein air Ouiatchouan

La saison 2019-2020 commence sur un bon pied pour le Club plein air Ouiatchouan et ses membres. L’organisme s’installe dans ses nouveaux locaux au pavillon d’accueil au Village historique de Val-Jalbert et propose de nouvelles activités et de nouveaux aménagements.

« La première bonne nouvelle, c’est notre adhésion au programme de formation Jack Rabbit pour les enfants de 6 à 9 ans. Vanessa Paradis et Patrick Lévesque, deux kinésiologues, ont reçu une formation de Ski de fond Québec pour enseigner dans le cadre de ce programme », se réjouit René Lapierre, secrétaire pour le Club plein air Ouiatchouan.

Réalisations et projets

Le circuit d’entraînement pour la raquette est maintenant concentré en un même endroit pour accueillir à la fois les enfants et les adultes. Une première, nous dit-on, dans la région.

De même, la piste de ski de fond no 6, située en montagne, sera réaménagée pour le ski de patins. La piste sera élargie et allongée, passant d’une longueur de 4 à 7 km. Cela permettra aussi à la dameuse d’entretenir ce sentier (auparavant par une motoneige). Toutefois, les travaux devraient s’amorcer seulement le printemps prochain pour une accessibilité pour la saison 2020-2021. Une aide de 25 000 $ est présentement analysée à la MRC Domaine-du-Roy.

Croissance fulgurante

En 2016, au lancement de la planification stratégique sur cinq ans, le Club plein air Ouiatchouan comptait 275 membres. L’an dernier, son nombre a atteint 425 et l’objectif pour la présente année est de rejoindre les 500 membres.

Le Club plein air Ouiatchouan et la Corporation du parc régional de Val-Jalbert convient toute la population à l’ouverture de la saison 2019-2020 et à l’inauguration des nouvelles installations le dimanche 1er décembre, à compter de 13h.

Rappelons que le Club a adhéré à La Petite Expé, programme en lien avec le Grand Défi Pierre-Lavoie. Cela a déjà permis d’acquérir gratuitement 50 équipements de skis complets pour les jeunes de 12 ans et moins. Une offre qui s’adresse autant aux groupes scolaires qu’aux jeunes accompagnés de leurs parents.

La prévente pour la nouvelle saison aura lieu le vendredi 22 novembre, de 18h à 31h, et le samedi 23 novembre, de 9h30 à 14h30, en face du Sports Experts du carrefour Jeannois à Roberval.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des