Actualités

Temps de lecture : 59s

Office municipal d’habitation : Un projet de fusion sur la table

Janick Émond
Le 06 août 2021 — Modifié à 10 h 27 min le 06 août 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Étant sous la barre des 300 logements requis pour recevoir de l’aide supplémentaire de la part de la Société d’habitation du Québec, les Offices Municipales d’Habitation de Saint-Félicien et des 5 Fleurons ( Roberval, Chambord, Sainte-Hedwidge, Saint-François-de-Salle et Lac-Bouchette) pourraient éventuellement fusionner.

C’est lors du dernier conseil municipal de Saint-Félicien que l’idée a été officiellement mise de l’avant. Auparavant, la SHQ avait suggéré aux deux entités de se lier afin d’obtenir de l’aide supplémentaire, qui est accessible pour les OMH ayant plus de 300 logements.

« Les OMH avec plus de 300 logements sont mieux équipés pour aider leur clientèle. De notre côté, nous avons un peu plus de 200 foyers et même chose du côté de Roberval. Nous sommes tous les deux <@Ri>borderline<@$p> pour avoir cette aide additionnelle, je crois donc que ça pourrait être avantageux », explique la directrice générale de l’OMH de Saint-Félicien, Louise Dufour.

Du côté de Roberval

À l’OMH des 5 Fleurons de Roberval, le directeur général, David Garneau, reste prudent quant au futur : « C’est une volonté de la société d’habitation du Québec et notre comité de consultation va évaluer si ça peut être avantageux de faire cette fusion, mais on ne ferme pas la porte à une autre fusion. »

Rappelons que l’OMH de Roberval s’est lié avec les municipalités environnantes en 2018. Tout comme lors de cette fusion, Mme Dufour confirme que les deux instances demeureraient intactes et que chaque bureau pourrait avoir sa spécialité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES