Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

On enregistre 250 000 heures sans accident avec blessures chez PFR

Le 29 avril 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 29 avril 2016
Par jules simard

SANTÉ-SECURITÉ.Les travailleurs affectés aux opérations forestières de Girardville et Saint-Thomas-Didyme et ceux des scieries de Saint-Félicien et la Doré, de Produits forestiers Résolu, ont cumulé 250 000 heures de travail sans blessures enregistrables marquant ainsi une performance qui a valu aux employés la remise d’une somme de 15 000 $ qui sera versée à des organisations de leurs communautés respectives.

Les employés ont décidé de répartir cette somme à 6 organismes du milieu, soit : la Résidence Les Blés d’or de Saint-Thomas-Didyme 2 500 $, le service répit-dépannage et le programme éducatif des frimousses de Girardville 2 500$, l’aménagement d’un parc à La Doré 5 000$, la Maison des jeunes de Saint-Félicien 1 000$, la Maison du Havre 2 000$, et le Relais pour la vie 2 000$.

PFR a choisi ce programme, géré par le conseil d’administration de l’entreprise, pour souligner les performances de ses installations en matière de santé et sécurité au travail. Pour la présente année, c’est un total de 253 770 $ qui a ainsi été versé dans les diverses installations de Resolu, qui ont enregistré des heures de travail sans blessures enregistrées.

Le vice-président Produits du bois, approvisionnement et technologie de l’information, Yves Laflamme, se réjouit de cette performance et précise : « Nous mettons tout en oeuvre pour atteindre notre objectif qui est de faire de notre société une organisation ayant une culture de sécurité totale, dotée d’un objectif à long terme de zéro incident, zéro blessure pour tous nos établissements ».—J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES