Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Ouragan Dorian : tout va bien pour le Blueberry Grass Band

Le 03 septembre 2019 — Modifié à 14 h 46 min le 03 septembre 2019
Par Guillaume Pétrin

C’est sous le soleil de la Floride et sous la menace de l’ouragan Dorian que se trouve actuellement le groupe de musique Blueberry Grass Band. Malgré tout, les musiciens continuent de présenter leur spectacle quotidiennement jusqu’au 7 octobre, dans le cadre des festivités offertes durant l’Epcot International Food & Wine Festival.

Le leader du groupe, Sébastien Savard, se veut toutefois rassurant et ne semble pas trop s’inquiéter outre mesure.

(Photo tirée Facebook)

« Le monde au Québec arrête pas de m’écrire pour avoir des nouvelles. Pour l’instant, c’est le gros soleil, même si le vent s’est levé un peu. Ici, à Kissimmee, on est quand même dans le milieu de la Floride. C’est plutôt tranquille et il annonce des vents à 50 km/h. On l’a échappé belle, car il a reviré plus au nord, mais bon, je ferais une demie-heure de route et ça ne serait pas pareil. »

« Nous autres, on est au sud d’Orlando. On est bien ici et notre maison, car c’est comme un bunker, elle est construite toute en béton! »

Eau, nourriture, matériel de survie

Le violoniste natif de Roberval ajoute tout de même qu’ils ont suivi les consignes des autorités et qu’ils étaient prêts à affronter la situation.

« C’est la première fois que l’on vit l’expérience, donc on fait comme tout le monde et on se laisse guider là-dedans. On a fait ce que l’on avait a faire, on a acheté de l’eau, rempli le bain, attaché le BBQ et on a rangé tout le mobilier de jardin. »

La tempête tropicale a perdu un peu de sa force et est maintenant classée en catégorie 2. Elle se dirige lentement vers l’état de la Floride, après avoir causé des ravages aux Bahamas.

« Ça fait une semaine qu’ils en parlent et on en savait pas trop où l’ouragan s’en allait vu qu’il bougeait pas trop vite. On a eu des averses quand même. »

« Si on devait évacuer, on l’aurait fait mais on essaie de ne pas trop se stresser avec ça », conclut le fondateur du groupe.

[gallery size="large" ids="46428,46427,46426,46425,46424,46423" orderby="rand"]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES