Ouverture d’un bureau à Alma pour Taillon assurances

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Ouverture d’un bureau à Alma pour Taillon assurances

Taillon Assurances de Roberval prend de l’expansion en ouvrant un bureau à Alma.

L’entreprise familiale, implantée depuis 63 ans, jugeait qu’il était temps de prendre cette décision d’affaires.

« Nous y pensions depuis quelques années. Comme nous avons des clients de La Doré à Métabetchouan, nous trouvions logique de nous établir à Alma. Nous sommes persuadés que notre expertise et notre philosophie vont nous permettre de faire une belle percée. Il y a beaucoup de consolidation dans le domaine de l’assurance, il fallait nous aussi bien se positionner », mentionne l’un des propriétaires, Serge Taillon.

Les nouveaux bureaux du 465, boulevard Sacré-Cœur, à Alma, sont situés dans les mêmes locaux que Vizés. Il s’agit d’ailleurs d’une filiale de Taillon Assurances, spécialisée dans les services financiers.

Au total, l’entreprise compte 30 employés.

Développement

L’implantation de ce bureau pourrait mener à l’embauche de deux à trois personnes.  « Pour commencer, ce sont des personnes du bureau de Roberval qui vivent à Alma ou à proximité qui vont y travailler et selon les besoins, nous allons ajouter du personnel. Il faut prendre le temps de bien s’implanter tout en respectant les cabinets établis à Alma. On veut développer notre notoriété comme nous l’avons fait à Roberval. »

Dans le marché hyper concurrentiel de l’assurance, Taillon a réussi à se tailler une place notamment à proposant des produits de niche dans le domaine de la responsabilité civile et l’assurance maritime et aéronautique.

« Nous avons une expertise provinciale dans ces domaines. Nous avons des clients d’un peu partout au Québec grâce à notre service en ligne. Il y a même d’autres cabinets qui nous recommandent des clients, car nous sommes capables de trouver des solutions pour des dossiers plus complexes. C’est une expertise qui permet de nous démarquer », souligne pour sa part Stéphane Taillon.

Environ 40% de la clientèle est de type commercial et 60% est composée de particuliers.

Taillon Assurances a su se former une équipe de confiance au cours des dernières années.

« On n’a pas beaucoup de roulement. Nous sommes comme une grande famille et les employés ont beaucoup de latitude. C’est loin d’être ennuyant le métier d’assureur chez Taillon. On vend un savoir-faire avec une approche humaine. On veut que les gens se sentent en confiance », ajoute Serge.

L’aménagement des bureaux d’Alma a nécessité un investissement de 100 000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des