Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Partenariat local gagnant pour Net Plus et Polaire Plus

Serge Tremblay
Le 24 mai 2019 — Modifié à 13 h 55 min le 24 mai 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Pas besoin de se tourner vers des produits d’importation pour demeurer compétitif. Nettoyeur Net Plus de Normandin et Polaire Plus de Saint-Félicien ont initié un partenariat qui allie l’avantage d’une fabrication locale à un prix compétitif.

Dans le cadre de ses activités de buanderie industrielle et commerciale, Nettoyeur Net Plus fournit un inventaire de couvre-touts à ses clients et en fait le nettoyage et la réparation. La qualité du vêtement a donc un impact important sur les opérations de l’entreprise.

Pour obtenir la qualité de produit désirée, Net Plus s’est tourné vers un fabricant local, Polaire Plus, plutôt que d’avoir recours à l’importation. Une décision un peu à contre-courant dans le marché.

« Dans les dernières années, les manufacturiers se sont tournés de plus en plus vers les produits d’importation. Pas que ce soit nécessairement un produit médiocre, mais ce n’est pas la qualité d’un produit d’ici. De plus, les produits importés suppriment généralement certaines tailles de modèle, alors il nous fallait un manufacturier qui réponde à nos besoins », explique Guillaume Lord, copropriétaire de Nettoyeur Net Plus.

Compétitif

Celui-ci se réjouit d’avoir pu trouver une réponse à ses besoins à proximité, auprès d’une entreprise locale avec laquelle il a pu développer sur mesure ses propres modèles exclusifs de vêtement.

Et ce partenariat, assure-t-il, permet à son entreprise de demeurer compétitive en plus de pouvoir compter sur un argument d’impact auprès de la clientèle, soit la provenance locale de ses couvre-touts.

« Le prix demeure le nerf de la guerre dans ce milieu très compétitif. La provenance régionale d’un produit est garant de qualité et c’est un argument qui, je pense, a un impact. Et même avec deux heures et demie de route en aller-retour jusqu’à Saguenay pour servir mes clients, je suis toujours compétitif en donnant une qualité de service accrue. »

Guillaume Lord souligne en outre que le fait de réaliser un partenariat local a aussi une incidence sur les emplois.

« Tant nous que Polaire plus, on est très content de ce partenariat, car ça contribue à consolider nos emplois. Faire affaire localement, ce n’est pas un frein, au contraire!»

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES