Pas de nouveau cas en région

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Pas de nouveau cas en région
Depuis le 28 mars, des barrages routiers ont été érigés afin de contrôler l’accès à la région. (Photo : Archives)

Il n’y a pas de nouveaux cas de personnes infectées par la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nombre demeure à 18 cas confirmés. Au Québec, le nombre de cas s’élève à 2840, une hausse de 342. Pas de nouveau décès enregistré.

Pour l’heure, on ne parle pas de transmission communautaire dans la région. Tous les cas confirmés sont en isolement à domicile. Il n’y a pas d’hospitalisation. En date du 28 mars 2020, 1 097 tests ont été faits dans la région.

Depuis hier 16h, des barrages routiers ont été érigés afin de contrôler l’accès à la région. Seuls les déplacements considérés comme essentiels seront autorisés par les policiers.

François Legault a précisé dans son point de presse quotidien que cette décision avait pour but de protéger les huit régions où le nombre de cas est plus bas qu’ailleurs au Québec.

Il a ajouté que le nombre d’hospitalisations qui est de 192 est considéré comme peu élevé dans les circonstances, signe que les mesures mises en place fonctionnent.

Il a tenu à remercier les nombreux livreurs de nourriture qui permettent aux personnes de demeurer à la maison et réduire leur déplacement.

Depuis hier 16h, des barrages routiers ont été érigés afin de contrôler l’accès à la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des