Pas de Traversée cet été

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Pas de Traversée cet été

La Traversée internationale du Lac-Saint-Jean ne pourra pas tenir son marathon de 32 km et les compétitions de 10 KM Fina en raison de la pandémie de la COVID-19. Par contre, les activités populaires et les autres compétitions pourraient toujours avoir lieu.

La décision a été prise par natation Canada. « Les piscines et centres de conditionnement physique étant fermés, les athlètes ne peuvent s’entrainer adéquatement, augmentant ainsi le risque de blessure. Il se voit donc retirer leur sanction par la Fédération internationale de natation (FINA), l’instance décisionnelle pour tous les événements aquatiques mondiaux », explique-t-on dans un communiqué.

« Nous nous en attendions, et ce, depuis que le Comité international olympique a décidé de reporter les Jeux olympiques en 2021, mais dans nos coeurs, on ne pouvait imaginer que cette nouvelle tomberait. Présentement, notre organisation vit une situation improbable, personne n’aurait pu prévoir qu’un jour notre grande Traversée, ne pourrait se dérouler et qu’aucun nageur ne toucherait la plaque d’arrivée. J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui gravitent autour de ces compétitions, dont nos bénévoles », a déclaré le président de la Traversée, Olivier Levesque.

Compétitions provinciales et festivités

Le comité organisateur n’a pas l’intention pour le moment d’annuler complètement les activités. L’organisation espère être en mesure de présenter le Souper dans les rues Loto-Québec, des spectacles, des activités sportives et culturelles afin d’être capable de divertir la population.

Cette décision, ne touche pas pour le moment, les compétitions provinciales présentées dans le cadre de la Traversée, soit les 1, 2, 5 et 10 km Uniprix et le Marathon de la relève Rio Tinto.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des