Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Philippe Couillard se défend d'être indisponible dans Roberval

Le 07 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 07 janvier 2015
Par

PREMIER MINISTRE. Avec les fonctions de premier ministre du Québec, Philippe Couillard doit composer avec un agenda très serré. Chez les élus locaux, quelques commentaires ont été entendus à savoir qu’il est difficile de rencontrer le député de Roberval, ce qui pourrait devenir un irritant. 

« Je suis dans le comté le plus souvent possible et j’ai déjà rencontré plusieurs maires. Je ne pense pas que je sois difficile à rencontrer. La seule chose, c’est qu’en raison de mes charges et de mes obligations, évidemment je suis souvent à Québec ou à Montréal, ou même à l’étranger », fait valoir Philippe Couillard.

Celui-ci ajoute toutefois qu’il prend le temps d’être présent à son bureau de comté à chaque fois qu’il est de retour chez lui, à Saint-Félicien. « J’aime être chez moi et c’est important pour moi d’y être. J’invite les maires et les préfets à téléphoner au bureau de comté et on va tous les rencontrer », affirme le premier ministre.

Réalisations

Comme nouveau député de Roberval à l’Assemblée nationale, Philippe Couillard affirme déjà être en mesure de présenter un bilan positif à ses commettants.

« Beaucoup a été accompli dans le comté et dans la région. Ça a commencé avec la réouverture du Foyer de groupe, qui d’ailleurs est rempli à pleine capacité. C’est très bon signe, je pense que ça a été une très bonne décision », lance d’entrée de jeu le député de Roberval.

Celui-ci poursuit en indiquant que son gouvernement a également confirmé l’approvisionnement en bois à Mashteuiatsh ainsi que l’investissement d’Arianne Phosphate dans son projet minier du lac à Paul. La relance des projets de minicentrale, dont celui de la 11e chute sur la rivière Mistassini, un projet très attendu par les élus locaux, fait également partie du bilan de Philippe Couillard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES