Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Piscine intérieure Roberval plonge

Louis Potvin
Le 24 mai 2019 — Modifié à 13 h 18 min le 24 mai 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Ville de Roberval va de l’avant pour se doter d’une piscine intérieure qui répondra aux standards du monde de la natation.

« Pour nous, le conseil, c’est clair que nous voulons concrétiser ce projet. Nous sommes sur la bonne voie surtout depuis que la Commission scolaire a démontré de l’ouverture à travailler conjointement dans le dossier », a exposé le maire Sabin Côté, questionné sur le sujet.

La Ville a rencontré les différents usagers de la piscine pour connaître leurs besoins afin de bien circonscrire le projet.

« Nous en avons discuté en comité plénier lundi (la semaine dernière). Et nous commençons à avoir une très bonne idée de ce que l’on veut comme projet afin de répondre aux attentes.  Nous allons créer un comité restreint composé d’un membre de chaque groupe et leur exposer ce que nous allons privilégier et en arriver à un terrain d’entente. »

Piscine 25 mètres

Le maire n’a pas voulu se mouiller sur les détails du projet, mais il est certain que l’idée d’une piscine à 20 mètres est exclue. On va se tourner vers une installation de 25 mètres avec six ou huit couloirs.

« Est-ce qu’on aménage une palestre aussi ? Est-ce qu’on prévoit aussi un plus petit bassin? Chaque élément a un impact sur les coûts. Comme nous sommes accompagnés d’une ressource spécialisée dans le domaine, il est en mesure de nous éclairer sur nos choix et sur l’ordre de grandeur des coûts. »

La piscine actuelle de 20 mètres est désuète et aurait besoin d’investissement majeur.

Distinctif

La Ville ne veut surtout pas se retrouver dans une situation comme Dolbeau-Mistassini et que le projet coûte 3 M$ de plus que prévu.

« Quand nous allons déposer un projet, il sera le plus complet possible avec une bonne évaluation des coûts. Aussi, il faudra que notre projet soit distinctif pour se démarquer, car Roberval n’est pas la seule municipalité à avoir un projet de piscine intérieure. »

Dans les prochains mois, une firme d’architecte sera mandatée pour préparer une esquisse des installations. Ensuite, le concept sera déposé aux deux paliers de gouvernement.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES