Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Plan Nord et golf : un mélange réussi

Le 16 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juin 2015
Par

MOBILISATION.La première édition de l’activité « Regard vers le Nord », qui regroupait les grands donneurs d’ordres a permis de répondre aux besoins des entreprises de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en leur permettant d'échanger, mais également d'en apprendre plus sur les retombées du Plan Nord sur la région.

Plus d’une soixantaine d’entreprises ont participé à cet événement. Cinq grandes entreprises de la région et d’ailleurs, qui souhaitent accéder au Nord, ont profité de l’occasion pour dévoiler le contenu de leur projet. GNL Québec inc., BlackRock Metals, Arianne Phosphate, Rio Tinto Alcan et Stolt LNGaz ont parlé lors de cet événement qui s'est tenu sur deux jours.

« C'est un petit vent de nouveauté. La présence du ministre Luc Blanchette, responsable des mines, apporte beaucoup de crédibilité à cette activité de réseautage. Il faut savoir tirer profit des opportunités qui nous entourent. Les projets sont d’envergure et rapporteront des retombées importantes pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Une activité comme celle-ci, nous permet d’anticiper de la prospérité envers nos entrepreneurs. Nous devons connaitre ces projets, afin de déterminer ce que nous pouvons offrir à ces grandes entreprises. Ainsi, quand les entreprises souhaiteront accéder au Nord, nous serons également prêts », mentionne Lucien Boivin, maire de Saint-Prime et président d'honneur de l'événement.

Campagne de financement

Cette activité avait pour objectif la réalisation d’une campagne de financement pour le Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean ainsi que pour des organismes communautaires du milieu : « Nous avons dépassé l'objectif initial de 100 000 $ que nous nous étions fixé. C’est une somme de 111 250 $ qui a été amassée afin de permettre au Club de Golf de se développer », mentionne M. Boivin.

« Au fur et à mesure que nous progressons dans cette année de transition pour la relance du Club, le message que nous entendons autour de nous est très positif. Les golfeurs soutiennent encore plus que jamais leur club et l’appui des instances politiques nous motive à maintenir nos objectifs », souligne Rémy « Kak’Wa » Kurtness, président du club.

Considérant le succès de cette première édition, les principaux organisateurs ont déjà manifesté l’intérêt de renouveler le concept de l’événement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES