Polyvalente des Quatre-Vents: 158 élèves en isolement préventif

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Polyvalente des Quatre-Vents: 158 élèves en isolement préventif
La Polyvalente des Quatre-Vents a recensé 9 cas positifs à la COVID-19 au cours des derniers jours. (Photo : tirée de Facebook)

Saint-Félicien – La Polyvalente des Quatre-Vents a recensé 9 cas positifs à la COVID-19 au cours des derniers jours. L’éclosion a entraîné la mise en isolement de six groupes, soit un total de 158 élèves, tous répartis de la 1re à la 3e année du secondaire inclusivement.

Ce sont désormais 50 % des élèves de trois niveaux qui sont en isolement, si bien qu’il est difficile d’assurer un enseignement de qualité à la fois aux élèves en présence à l’école et à ceux qui sont à la maison.

Par conséquent, certaines mesures ont dû être adoptées:

  • Tous les élèves de la 1re, 2e et 3e secondaire vont basculer en enseignement à distance dès le mercredi 9 juin. Ils devront rapporter tous leurs effets scolaires et personnels à la maison à la fin de la journée.
  • L’enseignement se poursuit en classe pour les élèves de 4e et 5e secondaire, du PEP, du PEP entreprise, des classes d’aide (groupes 16 et 17) et des groupes Acti-Défis.
  • Vaccination des élèves : seuls ceux de 4e et 5e secondaire, du PEP, du PEP entreprise, des classes d’aide (groupes 16 et 17) et des groupes Acti-Défi pourront participer à la vaccination scolaire contre la COVID-19. Tous les autres devront prendre rendez-vous sur clicsante.ca.

Le matériel technologique prêté pour l’enseignement en ligne devra être retourné à l’école en fin d’année. Plus d’informations seront bientôt fournies aux étudiants et leurs parents.

Partager cet article