Pont Carbonneau : les travaux se poursuivent jusqu’en 2013

Par Daniel Migneault
Pont Carbonneau : les travaux se poursuivent jusqu’en 2013

<![CDATA[

Les travaux sont en cours afin de reconstruire le pont Carbonneau de Saint-Félicien. Le ministère des Transports a partagé des détails supplémentaires sur la nature des travaux et les échéanciers de réalisation.

Le ministre responsable du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Serge Simard, a annoncé au nom du ministre des Transports, Norman MacMillan, un investissement de 46,7 M$. Si on inclut le coût des services professionnels et les montants versés aux résidents expropriés, les investissements s’élèvent à 55 M$.

Puisque les travaux sont réalisés en zone urbaine, l’entrepreneur, le Groupe Aecon de Québec, doit faire face à des contraintes d’espace. Tous les efforts seront mis afin de minimiser les impacts sur la circulation.

Le nouveau pont Carbonneau comptera quatre voies de circulations et sera long de 366 mètres. Il comptera aussi une piste cyclable, une voie piétonnière et un belvédère d’observation.

La première phase du projet consiste à construire deux nouvelles voies de circulation. Les travaux se poursuivront jusqu’au mois d’octobre 2010. Par la suite, l’actuel pont Carbonneau sera démoli et deux autres voies seront construites. Cette seconde phase devrait se terminer au mois de juillet 2012. La dernière phase des travaux consiste en la réalisation de travaux de terrassement et d’aménagement. L’ensemble du projet sera complété à l’automne 2012.

Le pont Carbonneau a été construit en 1945. Il y a 14 000 véhicules qui l’empruntent quotidiennement. Depuis 2003, les transports hors normes ne pouvaient plus l’emprunter. La nouvelle infrastructure contribuera à améliorer la sécurité des usagers. Le ministre Serge Simard espère aussi que cela contribuera au développement de Saint-Félicien.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires