Pour un lac plus sécuritaire

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Pour un lac plus sécuritaire
Luc Simard, préfet de la MRC Maria-Chapdelaine, Richard Bouchard, administrateur d'Un lac pour tous et Yannick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy étaient présents pour la lancement de la nouvelle campagne "Sur l'eau, c'est l'affaire de tous !" (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Chambord – C’est aujourd’hui que l’organisme Un lac pour tous lançait sa nouvelle campagne de sensibilisation « Sur l’eau, c’est l’affaire de tous ! ». Un effort concerté visant à rendre plus sécuritaire la pratique des activités nautiques sur les eaux de lac Saint-Jean.

Pour arriver à ses fins, l’organisme a opté pour une stratégie en deux temps. D’abord, dès aujourd’hui et jusqu’au 26 juillet, une campagne d’information et de sensibilisation diffusera sur les réseaux sociaux des messages axés sur les thématiques de la sécurité, de la courtoisie et de l’environnement.

Ensuite, la stratégie prévoit la réalisation d’un projet pilote d’implantation de 13 bouées de renseignement près de la zone littorale du lac Saint-Jean, plus précisément dans les secteurs des domaines du Marais et Norois jusqu’au Camping de la Plage Blanchet à Chambord.

L’objectif de ces nouvelles balises est d’informer les plaisanciers des bonnes pratiques de navigation à l’approche de la rive. On souhaite ainsi que les villégiateurs puissent profiter d’un secteur de plage paisible et pratiquer des activités aquatiques non motorisées à proximité de la rive sans qu’il y ait des risques de collision avec des embarcations.

« On veut apporter des solutions aux problématiques liées à la présence grandissante d’embarcations sur lac Saint-Jean », a résumé Luc Simard, président d’Un lac pour tous et préfet de la MRC Maria-Chapdelaine.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires