Actualités

Temps de lecture : 1 min 54 s

Premier semestre: Arianne Phosphate enregistre une perte de 1,6 M $

Le 26 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 26 août 2016
Par

MINE. La Société Arianne Phosphate vient de publier ses résultats pour les trois et six premiers mois d l'année 2016. Pour le deuxième trimestre, Arianne n’a pas généré de revenus ni de flux positifs de trésorerie puisque la Société est toujours en phase de développement. Au cours de la période de six mois terminée le 30 juin 2016, la Société a enregistré une perte nette de 1,6 M $. Cette perte nette est moindre que celle de la même période en 2015 alors que la Société avait enregistré une perte de 2 M $.

Pour son projet de développement d'une mine de phosphate au Lac à Paul, au Nord de la région, la diminution de la perte nette année après année s’explique par une réduction des dépenses alors que la Société est passée d’activités telles que l’exploration et l’ingénierie à des activités demandant moins de capitaux comme les celles entourant l’obtention de permis et l’étude d’alternatives de financement.

« Les six premiers mois de 2016 ont été très productifs pour la Société. Les nominations au sein du conseil d’administration et de la direction, ainsi que l’embauche de conseillers et le dialogue continu avec de potentiels partenaires et les parties prenantes ont contribué à faire progresser Arianne dans le développement du projet Lac à Paul », soutient quand même Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate.

Prochaines étapes

Au 30 juin dernier, la Société avait une encaisse de 0,2 M$ et accès à 0,8 M$ provenant de sa ligne de crédit non utilisée. Ces fonds seront alloués au fonds de roulement général et à la progression du développement du projet Lac à Paul en 2016.

Selon les estimations actuelles relatives au développement du projet, Arianne prévoit qu’elle aura besoin de financement additionnel avant la fin de l’année 2016.

D'ici la fin de l'année, Arianne axera ses activités sur l’avancement du projet Lac à Paul tout en visant certains grands objectifs comme réduire les dépenses opérationnelles et les dépenses en capital, poursuivre les communications avec les parties prenantes et la communauté, assister Port de Saguenay en vue de l’obtention du permis environnemental de L’Agence canadienne d’évaluation environnementale et sécuriser le financement pour la construction et le développement du projet du Lac à Paul.

Arianne Phosphate veut mettre en valeur les gisements de phosphate, à environ 200 km au nord de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % et contenant peu ou pas de contaminants. Le potentiel est de quelque 78 millions de tonnes et l'exploitation de la mine se ferait sur une période de quelque 26 ans tout en permettant de créer quelque 1000 emplois directs et indirects.

La Société compte présentement 97 648 080 actions en circulation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES