Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Près de 3 M$ pour les rangs de Saint-Prime

Le 25 avril 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 25 avril 2016
Par joanie dore

TRAVAUX. L'avenue Albert Perron et la route Marcel Auclair à Saint-Prime seront reconstruites cet été. Le projet de près de 3 M$ permettra l'amélioration de ces deux routes qui mènent vers le 3e et le 6e rang.

« Ça fait très longtemps que ces routes n'ont pas été entretenues. Quand j'ai été élu en novembre 2013, j'avais en priorité leur réparation et cet objectif se réalisera», a confié au Journal le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin.

Les travaux prévus consistent à refaire en entièreté la route de la fromagerie Perron. Pour le chemin Marcel Auclair, seulement le tronçon de la route 169 jusqu'au 3e rang sera modifié pour le moment.

Le maire estime que les travaux coûteront entre 2,5 à 3 M$. Une partie de ce montant provient de subventions et de la taxe d'accise sur l'essence.

« C'est bien important de mentionner que la totalité de l'investissement ne sera pas prise dans les coffres de la Ville », renchérit M. Boivin.

Les travaux devraient être terminés en octobre 2016.

Nouveau projet à Saint-Prime

En plus de la restructuration des routes Albert Perron et Marcel Auclair, le maire de Saint-Prime a confirmé qu'une route allait être aménagée pour un nouveau projet de développement domiciliaire près du golf.

Le projet du domaine des Hirondelles accueillera une 40e de maison, dont 11 sur le bord du lac Saint-Jean. Le reste des terrains sera situé dans un boisé.

Le maire n'a pu donner de chiffres exacts concernant le projet, puisqu'il s'effectue en collaboration avec le Club de golf de St-Prime sur le Lac-Saint-Jean.

« Cet été, la route sera construite et les infrastructures seront aménagées, comme l'électricité. La construction des maisons pourra commencer au printemps 2017 », termine Lucien Boivin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES