Actualités

Temps de lecture : 46s

Prison de Roberval : 195 000 tonnes de gravier à acheminer

Le 28 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 novembre 2012
Par daniel migneault

Le chantier de la prison de Roberval fourmille d'activités présentement. La machinerie est à l'œuvre afin de préparer le terrain qui accueillera le nouvel établissement carcéral qui sera livré en 2014.

C'est Excavation G. Larouche, une entreprise d'Alma, qui a obtenu ce contrat. Au cours des prochains mois, c'est 195 000 tonnes de gravier qui devront être transportés sur les lieux. Cela représente environ 12 000 voyages de camion qui seront réalisés.

Excavation G. Larouche et Atelier Roger Turgeon de Roberval se sont ainsi alliés au sein de l'entreprise Carrières RObervaL. Les entrepreneurs travaillent à la mise en place de leur coentreprise depuis le printemps dernier.

La production est amorcée depuis une dizaine de jours. Le site fourmille d'activités jour et nuit. Quelque 2 millions de dollars ont été investis pour l'acquisition de la machinerie nécessaire à la production de gravillon.

Outre la prison, Carrières RObervaL espère bien dénicher d'autres contrats intéressants au cours des prochains mois.

Rappelons que la construction de la prison régionale est un projet qui s'élève à 115 M$. Le nouvel établissement doit remplacer les prisons désuètes de Roberval et Chicoutimi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES