Projet de 4 M$ : La Doré veut aménager un parc multisport et rénover l’aréna

Louis Potvin Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Projet de 4 M$ : La Doré veut aménager un parc multisport et rénover l’aréna

La municipalité de La Doré souhaite aménager un parc multisport et rénover son centre sportif. Un projet qui nécessiterait des investissements de plus de 4 M$.

« On veut que notre population puisse avoir des infrastructures adéquates pour y pratiquer différentes activités.  Nous voulons que ce soit mieux intégré et valorisé », explique le maire, Yannick Baillargeon.

Le plan prévoit l’aménagement d’une surface de dekhockey, l’ajout d’un terrain de tennis, l’amélioration de la piste d’athlétisme Hélène-Rochefort, la valorisation du terrain de baseball et de celui de soccer et l’aménagement d’un sentier pédestre multigénérationnel.

La municipalité va procéder aux travaux par étape selon les subventions qu’elle peut obtenir. Une première demande de 100 000$ a été faite pour la réalisation du sentier pédestre.

« Pour être plus attractif auprès des familles, ça nous prend des infrastructures de qualité. Nous avons un beau milieu de vie, mais il y a encore du travail à faire. C’est pour cette raison que nous avons donné un mandat à un spécialiste de nous faire une proposition de réaménagement complet du secteur autour de l’aréna. »

Aréna

Pour ce qui est du centre sportif, la municipalité veut procéder à des travaux majeurs qui nécessiteraient des investissements importants.

« Ça représente une grosse partie du projet de 4 millions. Il faudrait changer les compresseurs qui sont à bout d’âge pour avoir un système écologique comme Chambord qui permet d’avoir une saison plus longue. Pour ce faire, il faudrait absolument avoir une subvention gouvernementale. »

D’ailleurs, une demande d’aide dans le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives sera acheminée prochainement.

Le projet vise aussi des rénovations au bâtiment et un aménagement pour utiliser le centre récréatif en été.

« Nous voudrions nous doter d’infrastructures de jeux d’aventure ou autres activités stimulantes pour nos jeunes pour utiliser l’aréna en été. Il y a plein d’idées sur la table, il faut maintenant valider ce qui est réalisable. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des