Actualités

Temps de lecture : 57s

Quai des Anglais : Une première journée de pêche chaotique à Roberval

Le 20 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 mai 2015
Par

Quai des Anglais : Une première journée de pêche chaotique à Roberval

PÊCHE. Roberval a connu une joyeuse problématique avec le début de la pêche sur le lac Saint-Jean, qui a été inauguré le vendredi 15 mai dernier. Les pêcheurs ont été nombreux à se présenter dans le secteur du Quai des Anglais afin de mettre leurs embarcations à l'eau, ce qui a occasionné des problèmes de circulaiton sur le site.

« Nous avons fait des aménagements au printemps qui permettre actuellement à trois embarcations d'être mises à l'eau en même temps. L'achalandage a été exceptionnel lors de la première journée de pêche. Nous prenons donc en considération cette situation afin de réaliser des améliorations », souligne le maire de Roberval, Guy Larouche.

Bien qu'une affiche soit déjà sur place afin d'indiquer les stationnements, la Ville pourrait en ajouter des nouvelles : « Les gens avec des remorques peuvent se stationner sur le site, par contre les gens qui ont seulement un véhicule pourraient utiliser le stationnement que la Ville a obtenu lors du transfert de terrain de Produits forestiers Résolu », mentionne M. Larouche.

Le maire a tenu à rappeler que le débarcadère situé à la marina de Roberval est exclusivement réservé aux embarcations de plaisance. La Ville analysera la situation afin d'apporter les correctifs nécessaires dans le secteur du Quai des Anglais, afin d'éviter une mise à l'eau dans le chaos comme ce fut le cas lors de l'ouverture.—H.G.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES