Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Qualité de vie et développement dans la mire à Saint-Prime

Louis Potvin
Le 25 octobre 2019 — Modifié à 14 h 08 min le 25 octobre 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La municipalité de Saint-Prime va se pencher sur son développement et souhaite augmenter la qualité de vie de ses citoyens.

« Nous allons procéder le 7 décembre à un lac-à-l’épaule pour planifier les deux dernières années de notre mandat. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli, mais nous souhaitons en faire davantage », a déclaré le maire Lucien Boivin, qui va tirer sa révérence à la fin de ce mandat.

Il n’a pas voulu s’avancer pour le moment sur les projets qui pourraient être mis de l’avant. Il a toutefois signifié que le développement économique et l’accueil de nouvelles familles font partie de ses préoccupations.

Réussite

Lucien Boivin cite d’ailleurs quelques investissements réalisés dans sa localité comme l’agrandissement de l’entreprise Taimi et Vézina et Fils portes et fenêtres, pour témoigner de la vitalité économique.

« Nous avons de belles réussites comme le complexe BC qui accueille de nombreuses entreprises. Il ne reste d’ailleurs qu’un local à louer. C’est un modèle qui fonctionne bien. »

Il sera d’ailleurs d’une certaine manière imité alors que l’entreprise VR du Lac a acheté l’ancien magasin de moto NJN Motosport pour y aménager des bureaux.

« Le projet d’usine de cannabis avance bien et la construction est prévue ce printemps. Je considère qu’il s’agit d’un beau projet qui va stimuler l’économique de notre localité. »

Le projet évalué à 1,5 M$ pourrait donner de l’emploi jusqu’à 10 personnes.

Construction au ralenti

Le maire est par contre déçu de voir que la construction résidentielle a ralenti en 2019. En 2018, ce sont 13 maisons qui ont été construites comparativement à cinq cette année.

« Il y a beaucoup de terrains de vendus, nous pensons que les gens ont probablement retardé leur projet et vont se construire l’an prochain. C’est un peu dommage, mais quand on regarde le nombre de nouvelles constructions, on peut dire qu’on a connu un boum très intéressant. »

C’est toujours dans cette perspective d’accueillir de nouvelles familles que la municipalité a développé de nombreux terrains au cours des dernières années. Comme il reste 21 terrains à vendre, on va ralentir le développement domiciliaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES