Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Quand le malheur frappe, chaque don compte pour la Croix-Rouge

Le 09 mars 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 09 mars 2017
Par

SOUTIEN. C’est avec fierté et enthousiasme que les bénévoles de la section Domaine-du-Roy ont lancé la nouvelle campagne de financement en compagnie des coprésidents d’honneur Renée-Claude Guy, Julie Beaupré et Daniel Guay, le jeudi 9 mars, à Roberval. L’objectif de la campagne est de 36 000$.

Afin d’atteindre cet objectif, trois activités majeures auront lieu au cours des prochains mois. Une lettre sera envoyée aux entreprises afin de les solliciter, des barrages routiers auront lieu en divers endroits de la MRC Domaine-du-Roy et la 5e édition du «Bouge pour la Croix-Rouge» sera présentée le 6 mai prochain, à 13h, au Club de Golf de Saint-Prime-sur-le-Lac.

« Il faut être généreux et de notre côté, nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre notre objectif », a déclaré Daniel Guay.

Le soutien financier de la population et du milieu des affaires est plus important que jamais pour la Croix-Rouge. « Nous devons lui donner les moyens de venir en aide à ceux d’entre nous qui en ont besoin. La Croix-Rouge recrute des bénévoles, les forme et leur fournit les équipements nécessaires. Grâce aux dons, les bénévoles aident les gens d’ici qui peuvent reprendre avec courage le cours de leur vie, même s’ils ont vécu une expérience douloureuse », a témoigné Julie Beaupré.  

Bouge pour la Croix-Rouge

Dans les années passées, le «Bouge pour la Croix-Rouge» a connu un grand succès. « Le sport est de plus en plus populaire. Nous l’intégrons bien dans notre quotidien. C’est pourquoi j’invite la population à s’inscrire pour bouger et contribuer ainsi, à leur façon, à réconforter les familles touchées par un sinistre. N’oublions pas qu’un sinistre ne choisit pas son heure pour frapper », rappelle Renée Claude-Guy.

Elle ajoute : « Marcheurs, coureurs et amateurs de canicross de notre MRC se donneront rendez-vous afin de parcourir l’un des trajets de 5km ou 10km. L’activité permettra aux participants présents d’unir l’activité physique à leurs efforts de solidarité communautaire. En tant que kinésiologue, j’ai la santé des gens à cœur. En cas de sinistre, il est important d’être en bonne condition physique afin de mettre toutes les chances de notre côté pour se sortir du danger et aider les autres. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES