Québec débloque près de 1,5 M$ pour soutenir la réussite scolaire

Québec débloque près de 1,5 M$ pour soutenir la réussite scolaire

<![CDATA[

ÉDUCATION. Le gouvernement du Québec a annoncé deux aides financières afin de soutenir deux initiatives qui favoriseront la réussite scolaire.

Le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) ainsi que le projet du Réseau des partenaires de la région éducative recevront une aide financière de 538 023$ de la part du gouvernement du Québec.

« Depuis longtemps, le CRÉPAS démontre l’efficacité de son action et sa capacité à tenir compte des réalités des jeunes de la région. Je suis très heureux que notre gouvernement reconnaisse ainsi son engagement envers la persévérance et la réussite scolaires», a fait savoir le député de Dubuc, Serge Simard, par voie de communiqué lundi matin.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec injecte également 450 000$ pour permette à Allô prof d’ouvrir un centre d’aide à Saguenay ainsi que la bonification de l’offre de contenus en anglais, langue seconde, sur leur plateforme Web. Les activités débuteront à la Polyvalente Charles-Gravel. Rio Tinto octroie 600 000$ pour ce projet.

« Pour bien soutenir nos jeunes, nous devons tous travailler ensemble. Ce que réalisent des organismes comme Allô prof est crucial. Considéré comme l’une des meilleures ressources d’aide aux devoirs, Allô prof répond à une demande importante des élèves du primaire et du secondaire. Je suis très heureux pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui devient partie prenante de cet important projet », a affirmé le Premier ministre Philippe Couillard.

Collaboration de Joanie Doré, stagiaire

]]>

Partager cet article