Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Quelque 800 participants pour Prisme ma couleur

Le 28 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mai 2016
Par

COURSE. La Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien a fait de son événement annuel « La course PRISME ma couleur » une véritable réussite. Pour la deuxième édition, ce sont plus de 800 participants de partout dans la région qui se sont inscrits, soit environ 200 inscriptions de plus que la première édition.

L’événement se veut une grande fête familiale où les parents et les enfants sont invités à choisir entre un parcours de 1,5 km ou de 5 km dans les rues de Saint-Félicien tout en recevant de la poudre colorée à quelques reprises durant le parcours.

« L’objectif premier est d’amasser des fonds pour diverses activités scolaires autant culturelles que sportives. Sur une population étudiante de 780 étudiants, plus de 600 participent ou s’engagent au sein de l’organisation. Cela nous permet donc de rejoindre un plus grand nombre de personnes », explique Patrice Boivin, directeur de la Polyvalente de Quatre-Vents.

Le volet des saines habitudes de vie est également un argument de taille afin de recruter des participants. Cette activité permet donc de répondre aux besoins de l’école, mais également aux besoins de la population qui sont de plus en plus nombreux à participer à ce type de course ludique.

« Ce n’est pas une compétition. On peut marcher ou courir. On peut sélectionner le parcours de notre choix. Ainsi, chacun peut en fonction de ses capacités participer. L’important, c’est d’avoir du plaisir autour de la santé », ajoute M. Boivin.

Cette course qui se déroule sur les grandes artères routières de Saint-Félicien se veut une belle vitrine pour le milieu scolaire, mais également pour la santé.

Aucun montant officiel n’avait été dévoilé. Par contre l’an dernier, la somme de 15 000 $ avait été amassée, ce qui laisse croire que le montant pour l’édition 2016 sera bonifié en raison du nombre de participants plus élevé.

« Cette somme nous permettra de garder les coûts d’inscription les plus bas. Nous pouvons également engager des animateurs ou des coachs pour diverses activités et même bonifier notre équipement afin de répondre aux besoins de nos jeunes et à leurs accomplissements. Juste à titre d’exemple, nous allons devoir acheter de l’équipement pour deux équipes de cheerleading cette année. Donc, l’investissement s’élève environ 12 000 $ », souligne M. Boivin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES