Rallye provincial HOG: Un déluge de motos au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Rallye provincial HOG: Un déluge de motos au Saguenay-Lac-Saint-Jean

<![CDATA[

HARLEY-DAVIDSON. Environ 1000 propriétaires de Harley-Davidson déferleront sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 21 au 23 juillet, alors que la région accueillera la 20e édition du Rallye provincial HOG.

HOG, qui signifie Harley Owner Group, est une association internationale créée par la compagnie Harley-Davidson, dans laquelle seuls les propriétaires d’une moto Harley-Davidson peuvent devenir membres.

« Le comité organisateur est fier d’accueillir les membres HOG qui visiteront, en petits groupes, divers secteurs de notre territoire régional et qui vivront une expérience 100% Saguenay-Lac-Saint-Jean, tant au niveau du terroir que de la culture », a souligné le coordonnateur de l’événement, Luc Tremblay.

Activités

Les activités seront réservées aux membres qui se sont inscrits, mais la population est invitée à assister à une grande parade, le 23 juillet, dès 11h.

Ce sont 800 motos qui partiront de chez RPM Harley-Davidson qui les mènera jusqu’au centre-ville de Chicoutimi, en passant par celui d’Arvida. Les motocyclistes vont rouler sur le boulevard du Royaume et sur le chemin de la Réserve et prendront le boulevard du Saguenay pour le chemin du retour.

Un événement des plus impressionnants à voir aux dires du coordonnateur de l’événement.

Le propriétaire du RPM Harley-Davidson, Gervais Leclerc, a précisé que la région a été choisie, entre autres, en raison des nouvelles installations qui leur permettront d’accueillir les 1 000 motocyclistes pour plusieurs activités, à même le stationnement du commerce.

« Les critères très stricts concernant les standards des lieux où se tient le rallye confirment la crédibilité et la réputation de RPM au sein de la grande famille Harley-Davidson », a soutenu M. Leclerc.

Retombées économiques

Ce rallye aura certainement des retombées économiques dans la région, selon M. Tremblay, qui a affirmé que les motocyclistes sont habitués de voyager léger et fréquentent beaucoup les commerces.

Le conseiller municipal, Luc Boivin, qui a souligné que pour le 20e anniversaire du déluge du Saguenay, « un déluge de motos arrivera à Saguenay », est du même avis.

« Près de 550 chambres sont réservées dans les hôtels pendant deux à trois nuits et il va y avoir de l’achalandage dans nos attraits, a indiqué M. Boivin. On sait qu’un fort pourcentage de motocyclistes revient généralement visiter des lieux découverts à moto ».

Mentionnons que les deux associations HOG de la région, soit celle de Saguenay et celle du Lac-Saint-Jean, comptent, ensemble, environ 250 membres.

]]>

Partager cet article