Réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels à Saint-Prime

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels à Saint-Prime

<![CDATA[La municipalité de Saint-Prime va réduire la vitesse dans ses rues pour accroitre la sécurité de sa population.
« Nous avons constaté que ça roulait trop vite dans nos quartiers. À la suite de discussions avec la population, le conseil a décidé de prendre cette décision de réduire à 40 kilomètres/heure la vitesse dans nos rues », a expliqué le maire Lucien Boivin.
Pour la rue Lamontagne, la vitesse sera réduite à 30 km/h afin de faire une évaluation du comportement des automobilistes.
Même s’il sera difficile pour la Sûreté du Québec de faire appliquer cette nouvelle réglementation, le maire Boivin croit que les gens vont l’adopter.
« Quand la vitesse inscrite sur les panneaux est plus basse, les gens ont généralement tendance à ralentir. C’est ce que l’on souhaite qu’ils fassent. »
Corridor scolaire
Aussi, au cours de l’année, un corridor scolaire sera aménagé afin de faciliter et rendre plus sécuritaire le déplacement à pied et à vélo des élèves aux alentours des écoles et sur la rue du Quai.
Nouvel aménagement
De plus, un nouvel aménagement sera réalisé sur la route régionale à la sortie sud de la localité. La route à quatre voies fera place à une section à deux voies avec une voie réservée au centre pour les virages à gauche, comme ç’a été récemment fait à Métabechouan-Lac-à-la-Croix.
« Les gens roulent encore vite même si la vitesse a été réduite à 70 km/h. Par contre, en enlevant une voie de chaque côté, ça va améliorer les choses concernant la vitesse et aussi pour la sécurité », constate le maire.
Par ailleurs, un trottoir sera aménagé d’un côté de la route. Il s’agit d’une des recommandations d’un coroner à la suite d’un accident mortel survenu dans le secteur.
Les travaux seront effectués cet été par le ministère des Transports.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des