Réduction des déchets à Saint-François-de-Sales : L’école Boisjoli lance le Napperon école-O

Denis Hudon
Réduction des déchets à Saint-François-de-Sales : L’école Boisjoli lance le Napperon école-O

La Municipalité de Saint-François-de-Sales lance en partenariat avec l’école Bosjoli le projet Napperon école-O en cette Semaine québécoise de réduction des déchets.

Dès cette semaine, tous les élèves de l’école primaire Boisjoli recevront un napperon réutilisable muni d’une pochette contenant des ustensiles lavables. En les utilisant tous les matins au club des petits déjeuners de l’école, les élèves poseront un geste pour l’environnement. Ce procédé permettra d’éliminer de la circulation plus de 10 000 ustensiles de plastiques jetables en une seule année scolaire.

« Nous déployons de grands efforts pour réduire notre empreinte écologique. Cette nouvelle action nous permet de restreindre une fois de plus notre utilisation des plastiques à usage unique », lance la mairesse Cindy Plourde.

Rappelons que Saint-François-de-Sales a remporté le premier prix dans la catégorie Municipalité, en 2019, avec le projet Éco-Caisse.

Un modèle

Marie-Josée Lapratte est codirectrice nationale des programmes au Club des petits déjeuners.

« Le Club est vraiment fier de voir naître une initiative aussi inspirante. Nous ne manquerons pas de la partager auprès de tous les clubs de petits déjeuners à travers le pays tout entier ».

Pour faciliter l’appropriation du projet auprès des parents et des enfants, une brève vidéo (https://youtu.be/j64kmfzLZNE) a été tournée. En visionnant cette capsule, les jeunes peuvent découvrir une étape à la fois les actions à réaliser pour entretenir et surtout ne pas oublier leur napperon.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires