Relance du Juvénat de Desbiens : Un brunch permet d'amasser plus de 9 000 $

Relance du Juvénat de Desbiens : Un brunch permet d'amasser plus de 9 000 $

<![CDATA[

Dans le cadre du projet de Relance du Juvénat de Desbiens, un brunch dominical a été organisé le 30 mars dernier par les Filles d’Isabelle, les Chevaliers de Colomb. L’activité a permis d’amasser plus de 9 000 $.

Quelque 800 personnes se sont présentées au Juvénat de Desbiens pour participer au brunch. Depuis le début de la campagne de financement pour la réalisation du projet de la Relance, plus de 2 millions de dollars ont été recueillis, dont une contribution de 500 000 $ de la Banque Nationale. L’objectif est d’amasser un montant de quelque 5 millions de dollars pour compléter le projet orchestré par la Corporation Œuvre Vie Nouvelle.

«Déjà on peut annoncer que l’on est rendu à un stade où l’on va pouvoir accueillir les premières personnes dès le mois d’avril de cette année. Ce qui démontre bien que l’on est maintenant en phase de démarrage pour les jeunes qui sont en difficultés. Le projet devrait leur permettre de réintégrer le marché du travail», souligne Gaston Blackburn, président d’honneur de la campagne de financement.

Plusieurs travaux ont été réalisés, mais il reste encore beaucoup à faire selon le président d’honneur. À propos de la campagne de financement, les contributions peuvent se faire de diverses façons, notamment par des dons en ligne, l’achat de blocs de verre, le parrainage des nombreuses pièces du Juvénat.

D’autres activités de financement sont dans le collimateur du comité de Levée de fonds. La prochaine activité devrait se dérouler à l’automne et toucher l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une annonce est également imminente pour un don important pour appuyer le projet de Relance du Juvénat de Desbiens.

—J.L.H.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires