Actualités

Temps de lecture : 50s

Rémi Rousseau quittera la présidence de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets à l’automne

Le 20 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 20 août 2014
Par

ÉDUCATION. Le président de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Rémi Rousseau, a annoncé qu’il mettait fin à son implication dans le milieu scolaire après quelque 27 années de travail, dont 22 à titre de président.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je choisis de quitter parce que j’aime ce travail et parce que l’éducation demeure un pilier de notre société. Cependant, je crois qu’il est temps de céder ma place et de me consacrer à d’autres activités », a déclaré le principal intéressé.

Rémi Rousseau a été élu au conseil municipal de Dolbeau-Mistassini en novembre 2013, ce qui a alimenté la rumeur voulant qu’il ne sollicite pas un nouveau mandat à la présidence de la Commission scolaire. M. Rousseau a toutefois assuré qu’il terminera son mandat en attendant qu’un successeur lui soit désigné lors des élections scolaires à être tenues cet automne.

On se souviendra que Rémi Rousseau a amorcé son implication scolaire en 1987 comme commissaire, avant de devenir président de la Commission scolaire de la Vallée de Mistassini en 1992. C’est également lui qui a présidé le processus de transition et de fusion qui a mené à la création de l’actuelle Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES