Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Rencontre avec les candidats aux élections scolaires : La population ne répond pas

Le 16 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 octobre 2014
Par

DÉMOCRATIE. La population n’a pas répondu, hier soir, lors de la 1ère de 2 rencontres avec les candidats aux élections scolaires. À peine une quinzaine de personnes, dont des candidats et membres du comité de parents, s’y sont présentées.

Grosse déception pour le comité de parent, qui avait préparé cette première rencontre en souhaitant mousser le processus électoral. Déception aussi pour les candidats, qui se sont malgré tout prêtés au jeu pendant plus de 1h30 en répondant à plusieurs questions.

Les candidats à la présidence, Jean-François Bélanger, Brigitte Gagné et Jean-Marc Mailloux, ont abordé plusieurs thèmes, que ce soit les compressions à venir, le maintien des petites écoles ou encore la formation professionnelle. Pas de différence majeure entre les propositions de chaque candidat, mais chacun apporte sa propre couleur.

Bien que déçus du manque d’intérêt de la population, les candidats ont réitéré qu’ils croient en l’importance du processus démocratique au niveau scolaire et au rôle du commissaire à l’échelle locale.

Cette première activité ayant eu lieu à la Polyvalente Jean-Dolbeau, ceux et celles qui sollicitent un mandat de commissaire dans Maria-Chapdelaine étaient également présents. Jeannine Caouette, Véronique Ménard et Rachel Roy, qui se présentent dans la circonscription 02, ont participé à l’activité, tout comme Jean-Patrice Tremblay, candidat dans la circonscription 03. L’adversaire de ce dernier, Rachel Villeneuve-Boily, ne s’est pas présentée à la soirée.

Une seconde rencontre avec les candidats du secteur Domaine-du-Roy aura lieu le 29 octobre, dès 19h15, à la Cité étudiante de Roberval. Le comité de parent, qui organise également cette soirée, souhaite que la population soit cette fois-là au rendez-vous. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES