Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 50 s

Réorganisation des postes à la Ville de Roberval

Le 02 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juin 2015
Par

MUNICIPAL. Après 6 mois de négociations, la Ville de Roberval et le Syndicat des employés en sont finalement venus à un règlement d'entente. De cette réorganisation résulte une perte d'emploi, mais de nombreux postes temporaires ont obtenu le statut de permanent.

« Cette réorganisation permet à la Ville de faire des économies. Il y a une diminution de la masse salariale étant donné qu'il y aura un employé de moins. Par contre, au niveau des emplois, il y a une consolidation. Il y a donc une sécurité d'emploi qui s'ajoute, car on parle de la création de postes permanents », mentionne le maire de Roberval, Guy Larouche.

Le travail qui a duré plus de 6 mois s’est fait dans une excellente collaboration aux dires du maire. Lors de la séance du conseil, plusieurs nominations ont été faites, mais plusieurs postes ont été consolidés.

Au niveau des travaux publics, il y avait un poste permanent et deux postes temporaires dont les employés travaillaient de manière continue. Ainsi, notre nouvelle structure comptera maintenant 2 postes permanents et un temporaire.

Au service de la paie, le poste permanent demeure. Le poste de technicienne au service de la paie passe du statut de temporaire à permanent. Au niveau des travaux publics et loisirs, le poste de préposé au centre sportif et au garage passe de temporaire à permanent. Pour les services administratifs, le poste de préposé à la comptabilité conserve le statut de temporaire, mais sur une base de 20 semaines.

Le poste permanent de responsable de la santé et de la sécurité au travail est aboli. Le poste de Directeur de l'approvisionnement est modifié afin de devenir Assistant-trésorier et régisseur de l'approvisionnement sur une base permanente et poste-cadre.

Le poste de Capitaine à la prévention au Service en sécurité incendie de Roberval conserve le statut de permanent, mais devient poste-cadre.

« Il faut montrer l'exemple. Quand des employés, qui sont là depuis des années et qui travaillent de manière permanente, n'ont qu'un statut d'employé temporaire, on se doit de regarder la structure. De plus, nous souhaitons montrer à nos employés qu'il y a des possibilités de grandir à la Ville de Roberval. Donc, d'avoir des promotions quand on le mérite, quand on a les compétences et les qualifications pour le faire », mentionne M. Larouche.

Nouvelle enseigne

Une nouvelle enseigne trône fièrement au-dessus de l'entrée principale de l'Hôtel de Ville de Roberval. L'ancienne qui affichait quelques lettres en moins a été remplacée, par un affichage plus contemporain. De plus, elle est munie d'un éclairage de type D.E.L.. Cet achat a été réalisé afin de souligner le 160e anniversaire de la Ville de Roberval.—H.G.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES