Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Roberval abandonne le plan de relocalisation de 12 M$

Le 25 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 juillet 2014
Par

. Au mois de décembre 2012, l'administration du maire Michel Larouche présentait un projet de relocalisation des organismes communautaires, culturels et sportifs de quelque 12 millions de dollars. Ce projet est relégué aux oubliettes.

Interrogé sur le sujet, le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche, souligne que le projet mis sur la table par l'ancienne administration municipale a été mis de côté en raison du coût élevé pour sa réalisation.

«Les projets qui étaient dans les cartons étaient beaucoup trop dispendieux et irréalistes. Il faut avoir le moyen de ses ambitions, et dans cette perspective, le projet dans son ensemble n'était pas envisageable pour notre communauté», souligne le maire Larouche.

Ce dernier, et l'ensemble des membres du conseil municipal, sont bien au fait des situations difficiles que doivent rencontrer les organismes communautaires au cours des prochaines années.

«Nous sommes à regarder d'autres avenues, et il y a des choses bien intéressantes qui s'en viennent, mais il est présentement un peu tôt pour en parler étant donné que nous sommes à faire différentes évaluations. La date butoir est septembre 2015», précise le maire Guy Larouche.

Celui-ci n'écarte pas la possibilité de faire appel au privé pour permettre à certains organismes communautaires, culturels et sportifs de se relocaliser.

Projet Larouche

Rappelons que le projet Michel Larouche consistait à la construction d'une nouvelle palestre, l'agrandissement du Centre culturel et la conversion de l'ancienne résidence des Sœurs Franciscaines en centre communautaire. Ce projet ambitieux visait à répondre en grande partie aux besoins de 14 organismes, fréquentés par quelque 600 personnes de la communauté.

Ainsi, par un investissement de près de 7 millions de dollars, l'édifice de l'avenue Ménard deviendrait un lieu important de diffusion et de production artistiques et serait doté d'équipements à la fine pointe de la technologie.

Le projet Michel Larouche comptait aussi faire construire une nouvelle palestre, au coût de 3,2 millions de dollars. Le futur bâtiment serait situé sur un terrain contigu à la Cité étudiante. Pour sa part, la résidence occupée autrefois par la communauté des Soeurs Franciscaines et située sur l'avenue F.-X.-Bouchard, aurait été réaménagée grâce à des travaux estimés à 2 millions de dollars.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES