Roberval aura son Renard Bleu et son Chapeau de troll

Denis Hudon
Roberval aura son Renard Bleu et son Chapeau de troll
La propriétaire Suzy Minier parle d’un beau projet et d’un concept unique avec le Renard Bleu et le Chapeau de Troll qui logeront sous un même toit. (Photo : courtoisie)

Une épicerie écologique Renard Bleu ainsi qu’une bonbonnerie Chapeau de troll ouvriront à Roberval au cours de l’été. La propriétaire Suzy Minier a décidé de regrouper les deux commerces sous un même toit, sur le boulevard Marcotte.

Il s’agit d’un investissement de 150 000 $ et la propriétaire est à compléter les dernières étapes du financement. Elle travaille en partenariat avec le CLD Domaine-du-Roy et la Ville de Roberval (programme d’aide au démarrage de nouvelles entreprises), notamment. L’épicerie couvrira une superficie de 2 500 pieds carrés tandis que la bonbonnerie en occupera 1 500.

L’épicerie offrira une variété d’articles dont des aliments essentiels, des noix et fruits séchés, des produits nettoyants et cosmétiques, des produits écoresponsables, etc. La bonbonnerie proposera des bonbons et des chocolats en vrac, des bonbons « vintages » et à collectionner, de la barbe à papa et du popcorn.

« C’est mon frère avec ma belle-sœur qui ont lancé le concept sur la Côte-Nord, à Sept-Îles et à Port-Cartier, et ça marche très fort. Ici, à Roberval, les gens sont très attachés à leur milieu et encouragent l’achat local. Il y a aussi beaucoup de touristes dans notre secteur. Je suis confiante et ce que je vais offrir comme produits, c’est zéro déchet ».

Produits écologiques

Suzy Minier veut d’ailleurs encourager d’abord les produits locaux et régionaux et avec des fournisseurs de la place.

Avant de se lancer dans l’aventure, Suzy Minier a sondé la population sur Facebook.

« Les gens n’arrêtent pas de m’écrire et je sens leur intérêt pour un commerce comme le mien, surtout avec un concept unique. Mes produits seront très diversifiés, frais et sans gluten. Ce sera accessible à tous les budgets. Ce sont des produits écologiques ».

La Dolmissoise d’origine qui coiffeuse depuis 26 ans habite Roberval depuis deux ans. Elle dit se plaire grandement dans sa nouvelle ville et possède déjà une bonne connaissance des affaires.

« Je vais ouvrir au cours de l’été, c’est assuré, et au plus tard en août. Si je peux avant, ce sera tant mieux ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires