Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

ROBERVAL, CONSEILLÈRE 1 : Marie-Claude Paris-Tanguay

Le 24 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 24 octobre 2013
Par daniel migneault

1 – Curriculum vitae : Contractuelle pour Mosaïque Sociale, visant à rassembler la population autour des arts et briser les cloisons intergénérationnelles, interculturelles et entre les classes sociales (Première place de l’Hommage culturel 2014).  Co-fondatrice du Café Yé! inc. (qui a fêté ses 7 ans!)  Membre active du Comité Environnement de Roberval.

2 – Vos priorités si vous êtes élu : S’est engagée à faire preuve d’intégrité, à  cultiver l’unité entre les générations, les cultures et les classes sociales, ainsi qu’à travailler d’arrache-pied au développement du pouvoir d’agir de la communauté et de ses individus.  Information populaire efficace, consultation et participation citoyenne, démocratie directe.

3 – Potin : Il parait que,  lorsque le couvent des Ursulines sera rénové et réanimé, la salle de spectacles à l’intérieur se nommera la salle Léonard Simard…

4 – Questions en rafale :

-        Un bon coup du conseil précédent : La plus grande place faite aux arts et à la culture

-        Le pire coup du conseil précédent : Le manque d’intérêt et de confiance en la capacité des citoyens et citoyennes à développer autrement.

-        Un autre candidat que vous admirez lors de cette élection : Mélanie Girard, pour son courage à se lancer dans cette aventure!

-        Votre endroit préféré dans votre ville: Le Vieux Roberval

-        L'endroit que vous aimez le moins dans votre ville : Le Boulevard Marcotte

5 – La première chose qui vous vient en tête lors vous entendez les mots suivants :

-        Saguenay : Besoin de nouveaux élus et nouvelles élues, plus démocratiques et orienté-e-s sur la coopération inter-régions

-        Lac-St-Jean : Potentiel immense de développer autrement, ensemble!

-        Corruption : À débusquer constamment…

-        Électeurs : Soyons plus que des électeurs et électrices! Reprenons le pouvoir! Devenons des citoyens et citoyennes à part entière!

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES