Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Roberval souhaite devenir la première ville éclairée LED

Le 20 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 janvier 2015
Par

ÉCLAIRAGE. La municipalité de Roberval souhaite profiter des subventions gouvernementales afin d'apporter une modification complète de ses équipements d'éclairage. À ce propos, la Ville a déposé un avis de motion pour un règlement d'emprunt de quelque 650 000 $ pour réaliser cette modification.

« Pour être éligibles à ce programme, nous devons déposer notre projet avant le 31 mars. Nous sommes maintenant à analyser la faisabilité d'un tel projet, soit le remplacement de tous les luminaires de rue, de même que quelques luminaires situés à l'aéroport. Pour être certains d'arriver dans les délais prescrits, nous présentons donc ce soir un avis de motion pour ce règlement d'emprunt pour l'ensemble des luminaires. Ceux-ci devraient générer des économies d'énergie importantes et devraient se payer à l'intérieur d'un délai de 10 ans», explique le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche.

C'est seulement après l'ouverture des appels d'offres que le conseil municipal décidera d'aller de l'avant dans ce projet de remplacement des luminaires, qui est également assujetti à un contrat d'entretien d'une durée de 10 ans.

Dans les faits, ce sont quelque 1266 luminaires qui devront être remplacés, il y a également des lampadaires doubles (4), de même que des projecteurs (17) installés à l'aéroport. La municipalité songe également au remplacement de lampadaires en acier.

«Comme le programme se terminer à la fin du mois de mars, on met en branle la machine administrative pour être certain, que si on prend la décision d'aller de l'avant dans ce projet que l'on puisse passer à l'autre étape. Qui plus est, si la décision du conseil est positive, la Ville de Roberval deviendra la première ville du Saguenay-Lac-Saint-Jean doté d'un éclairage LED», de conclure le maire Larouche.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES