Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Roberval veut plus de places à quai à la marina

Le 18 septembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 18 septembre 2012
Par daniel migneault

La Ville de Roberval caresse un projet de 1,2 M$ pour accroître le nombre d'emplacements pour les bateaux à la marina de Roberval, passant de 130 à 250.

Une demande d'aide financière a été adressée au Fonds de l'infrastructure communautaire, un programme fédéral qui prévoit une subvention équivalent à la moitié de la facture.

« La marina de Roberval est victime de son succès avec les aménagements effectués dans le cadre de la bordure lacustre. On espère ajouter 120 places, soit 99 dans le bassin nord et 21 au bassin sud », explique le maire de Roberval, Michel Larouche.

Les demandes d'autorisation ont été adressées au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs puisque des interventions minimes sont nécessaires sur le plan d'eau.

M. Larouche soutient toutefois que la réalisation du projet dépend entièrement de l'obtention d'une subvention. « Sans la subvention, on va attendre d'autres fenêtres d'opportunités », indique-t-il.

Commerce de service

La Ville de Roberval adopte un nouveau règlement pour que les commerces de service soient concentrés sur le boulevard Marcotte (entre les rues Sauvé et Ménard), dans le secteur du Carrefour Jeannois, sur la rue Brassard et sur le boulevard Saint-Joseph (jusqu'à la rue Ménard). Certaines rues adjacentes sont aussi concernées.

Selon Michel Larouche, cela va permettre d'éviter des situations aberrantes. Il n'hésite pas à citer en exemple le déplacement du bureau des procureurs de la Couronne sur le boulevard Marcotte. Comme le règlement le permettait, la Ville n'avait pas le pouvoir de l'empêcher.—(D.M.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES