Route Eusèbe-Simard à St-Félicien: L’abaissement de la vitesse devrait suffire à préserver la chaussée

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Route Eusèbe-Simard à St-Félicien: L’abaissement de la vitesse devrait suffire à préserver la chaussée

<![CDATA[

Le projet des Serres Toundra, à Saint-Félicien, générera un accroissement du transport lourd sur la Route Eusèbe-Simard. Le conseil municipal ne croit toutefois pas devoir modifier son scénario d’entretien.

« La chaussée est bonne. Il y a une zone de glissement qui sera à surveiller, mais avec la diminution de la limite de vitesse, les dommages à la chaussée seront moins importants », a indiqué le maire Gilles Potvin.

Celui-ci a en effet rappelé qu’une demande a été acheminée au ministère des Transports du Québec au printemps dernier afin de revoir la limite de vitesse dans ce secteur. « Une étude a démontré qu’en faisait passer la limite de 90 à 70 km/h, on préserverait davantage la chaussée en diminuant les vibrations », a-t-il précisé.

Berges

Concernant la question des berges de la rivière Ashuapmushan, victime d’érosion dans ce secteur, le maire Potvin souligne qu’il est temps de faire inclure toute la zone inondable dans les travaux de stabilisation des berges effectués à Rio Tinto Alcan.

« Dans le cadre des audiences publiques et de l’adoption du nouveau décret, on va demander à ce que toute la zone située entre le pont Saint-Félicien et le rapide Arcand soit intégrée. C’est une erreur historique de ne pas l’avoir fait », a mentionné Gilles Potvin. —S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires