Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Saint-Félicien accroît son développement résidentiel

Le 19 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 19 juillet 2012
Par

Le conseil municipal de Saint-Félicien a profité de sa dernière réunion régulière avant les vacances estivales lundi le 16 juillet pour adopter plusieurs résolutions pouvant affecter le paysage futur de Saint-Félicien.

Le consortium formé par les entreprises Les Constructions Marc Benoît Inc. et Les Constructions de Royan Inc. ont fait l'objet de plusieurs de ces résolutions. La toute première a consisté en l'adjudication d'un contrat de vente de terrains à caractère résidentiel au consortium.

« La plupart des villes abandonnent le développement domiciliaire au profit de promoteurs privés qui sont mieux outillés. Les demandes se font de plus en plus nombreuses pour l'achat de terrains prêts à construire et c'est dans cette optique que nous avons lancé des invitations aux promoteurs afin qu'ils se joignent à la ville dans une proportion de 40/60 et signent un protocole très précis. C'est le consortium représenté par Marc Benoît qui a fait la meilleure offre », a lancé le maire Gilles Potvin lors de l'adjudication du contrat.

Il s'en est suivie l'autorisation de signer la vente d'une vingtaine de lots au consortium mentionné et l'entente à intervenir concernant le développement domiciliaire.

Des maisons modèles pour bientôt

Questionné après la séance du conseil municipal, Marc Benoît nous a mentionné avoir obtenu des contrats dans le secteur pour plus d'un million de dollars et y travailler depuis plus d'un an.

« Lorsque j'ai vu l'invitation concernant le projet domiciliaire, j'y ai vu une opportunité pour la compagnie de s'implanter à l'extérieur de la région métropolitaine. En revenant des vacances de la construction, trois maisons modèles feront leur apparition sur les terrains face à l'Hôtel du Jardin. Leur coût variera entre 200 000$ et 250 000$. Nous construirons des rues et irons selon la demande des acheteurs potentiels. Nous aurons une équipe de vente et de réalisation sur le modèle que nous avons développé dans la région de Montréal. Nous utiliserons tout le personnel local disponible y incluant les entrepreneurs. Je travaille avec le groupe Les Constructions de Royen Inc. depuis plusieurs années. Je veux relancer la construction locale et faire travailler les gens du milieu. Notre consortium a jusqu'ici construit plus de 1 500 maisons » , nous a avoué Marc Benoît.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES