Saint-Félicien: des travaux en secteur de villégiature

Louis Potvin
Saint-Félicien: des travaux en secteur de villégiature
Des travaux sont en cours sur le Chemin de la Traverse pour éviter sa dégradation. (Photo : Trium Médias - Louis Potvin)

Saint-Félicien – Le Chemin de la Traverse du secteur Saint-Méthode à Saint-Félicien fera l’objet de travaux pour le rendre plus praticable et essayer d’éviter sa fermeture au printemps.

Le département des Travaux publics a décidé de faire une intervention cette année en raison de la dégradation continuelle de la route. Un reprofilage des fossés sera effectué sur cette route de 2 km qui s’affaissait chaque année. Au printemps, elle devait être fermée lors de la période du dégel.

Ce reprofilage permettra de mieux évacuer l’eau et drainer le secteur. Du matériel sera récupéré et du gravier sera ajouté afin de rehausser la route et la mettre davantage au niveau.

« C’est une route importante pour permettre aux gens de circuler entre les deux secteurs de la Pointe de Saint-Méthode. Sa fermeture devenait une problématique. On a donc décidé de faire une intervention d’urgence. On a d’ailleurs rencontré les citoyens pour leur expliquer la démarche et les autres interventions à faire dans le secteur », a exprimé le maire, Luc Gibbons.

Des pressions ont été exercées par les associations de villégiateurs pour que des correctifs soient faits. On déplorait que sa fermeture représente un problème important, notamment pour les autobus scolaires qui devaient faire un long détour pour transporter les élèves. Aussi, son état se détériorait rapidement lors de pluies abondantes.

Les travaux s’échelonneront sur quatre semaines et seront terminés à la mi-juin. Cette intervention va améliorer les choses, mais ultimement, une réfection majeure devra être faite pour régler la problématique une fois pour toutes.

Pas d’asphalte

Pour ce qui est d’asphalter les routes de gravier du secteur Saint-Méthode, la Ville n’en a toujours pas les moyens.

« C’est toujours la même réponse. On a déjà du retard pour réparer les routes asphaltées, on n’est donc pas en mesure d’asphalter celles en gravier à moins qu’on obtienne des subventions. »

La seule intervention qui sera réalisée dans le secteur sera d’ajouter une couche d’asphalte sur une partie du Chemin du Lac, qui est en piteux état.

Par contre, le maire a indiqué qu’il est possible que l’asphaltage soit réalisé dans le parc industriel et le secteur de Granules LG.

Partager cet article