Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Saint-Félicien fête Sacré-Cœur en grand

Le 16 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 16 mai 2013
Par daniel migneault

Le vendredi 7 juin prochain sera jour de célébration à Saint-Félicien dans le cadre de la Fête de Sacré-Cœur. Plusieurs activités spéciales ont été mises en place pour souligner par le fait même le 175e anniversaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

« Nos ancêtres étaient tenaces, vaillants et soutenus par la fois. Ce sera la fête au parc, mais aussi la fête d'un lieu de forte dévotion. On invite toutes les générations à participer », affirme Gilles-Pierre Côté, président du Comité Fête du Sacré-Cœur 2013.

C'est ainsi que les festivités débuteront à 15 h. Il y aura des mots de différents dignitaires, animation de Mgr Simon Bluteau lui-même, jeux par Static le clown, rallye historique, exposition de photos, prestation des élèves de l'École de musique de Saint-Félicien. À noter que ces activités auront lieu seulement si la température le permet.

Par la suite, à 18 h, il y aura dévotion au Sacré-Cœur et procession vers l'église. À 19 h, une messe sera célébrée en l'église de Saint-Félicien par Mgr Jean-Guy Couture, ancien évêque du Diocèse de Chicoutimi. Aux alentours de 21 h, la pénombre venue, on présentera le spectacle Sons et lumières qui caractérise désormais le parc Sacré-Cœur depuis une dizaine d'années.

C'est en 1929 que le curé Simon Bluteau, à la demande de paroissiens qui avaient lancé l'idée il y a quelques années, a lancé les travaux d'aménagement du parc dédié à Sacré-Cœur. À cette époque, il s'agissait seulement d'une coulée boueuse qui défigurait le paysage. Toute la communauté s'est mobilisée pour faire de ce lieu un joyau qui perdure dans le temps.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES