Saint-Félicien, Mashteuiatsh et Chambord jouent la petite séduction

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Saint-Félicien, Mashteuiatsh et Chambord jouent la petite séduction

<![CDATA[

À la suite de la diminution du tourisme, l’Association touristique régionale a rapidement réagi. Pour la première fois en région, l’événement Bienvenue Québec a permis au Zoo Sauvage de Saint-Félicien et à la communauté de Mashteuiatsh de jouer de tous leurs charmes pour faire en sorte que les touristes abondent lors de la prochaine année.

« C’est une tribune privilégiée pour positionner la région comme destination vacances incontournable », souligne le président de l’Association touristique régionale, Robert Bilodeau.

Effectivement, la directrice générale du Zoo Sauvage de Saint-Félicien, Lauraine Gagnon, voit une opportunité à participer à l’événement. « Depuis 19 ans, le Zoo de Saint-Félicien participe à cette activité, mentionne Mme Gagnon. Il s’agit de l’une des meilleures vitrines afin de rencontrer tous les acteurs du marché québécois qui ont des partenaires internationaux. Cette année, nous avons présenté le forfait Dormir avec les caribous ».

Pour offrir aux intéressés le goût de l’aventure, les responsables ont apporté sur place un jeune caribou. Une des preuves que les représentants des attraits pouvaient innover afin d’attirer le regard des agents touristiques.

Lors de l’événement, le Musée amérindien de Mashteuiatsh, ainsi que le Village historique de Val-Jalbert ont présenté quelques-unes des facettes du produit qu’ils offrent aux touristes.

Une région aux mille attraits

Tenu habituellement dans les grands centres, il s’agissait d’une première pour le Saguenay—Lac-Saint-Jean d’accueillir un événement qui a permis à la région de se faire voir auprès des quelque 500 professionnels de l’industrie touristique dont la clientèle est européenne, américaine, canadienne, québécoise, asiatique et latino-américaine.

Le déroulement de cet événement sur l’ensemble du territoire québécois génère des retombées de l’ordre de 200 millions de dollars. Au bilan des trois jours de l’événement, les retombées financières au niveau régional friseront 450 000 $. Dès le début de la prochaine année touristique, les agences de voyages intéressées par les attraits touristiques du Saguenay—Lac-Saint-Jean pourront proposer divers forfaits aux voyageurs.

Les étudiants en Technique de tourisme du Cégep de Saint-Félicien ont largement contribué au succès de l’événement Bienvenue Québec, qui se déroulait entre le 21 et 25 octobre. Vingt-quatre étudiants de tourisme ont occupé des fonctions d’accueil, d’orientation et de soutien à l’équipe organisatrice de la plus importante bourse de voyages à se tenir au Québec.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des