Saint-Félicien prête pour la rentrée d’automne

Denis Hudon
Saint-Félicien prête pour la rentrée d’automne

La rentrée d’automne pour les activités sportives et de loisirs à Saint-Félicien se fera un peu plus tardivement cette année en raison de la pandémie.

« On vise la fin septembre. On aura vraisemblablement un retard de deux à trois semaines pour les loisirs en gymnase et en piscine par rapport aux années passées », dit Marjorie Saint-Gelais, coordonnatrice aux loisirs à la Ville de Saint-Félicien.

Alors que les inscriptions aux activités pour la période d’automne se font habituellement autour du 8 septembre, cette année elles s’enclencheront à partir du 19 septembre.

Le Centre sportif Marianne-Saint-Gelais démarre ses compresseurs à glace cette semaine avec un objectif d’ouvrir l’aréna dans la fin de semaine des 19 et 20 septembre.

« On va commencer par le patinage libre et les sports de glace vont suivre graduellement. Il faudra voir avec les associations et les clubs pour en savoir davantage sur la façon de faire, selon l’activité choisie », dit pour sa part Sylvie Cantin, coordonnatrice aux organismes corporatifs.

Dans un premier temps, les vestiaires seront accessibles, mais pas les salles de douches, et le restaurant restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Tout cela pourrait changer, selon les futures directives sanitaires de la santé publique.

De plus petits groupes

« La piscine du cégep va pouvoir opérer sans problème. On discute avec les responsables et on est à mettre en place les mesures sanitaires en période de pandémie. Il faut voir aussi la disponibilité du personnel, parce que les groupes seront plus petits et il faudra alors plus d’heures de piscine », dit encore Marjorie Saint-Gelais.

La Ville assure tout faire pour que la population félicinoise puisse se remettre à l’activité physique cet automne et cet hiver.

« C’est certain que c’est un casse-tête avec la COVID-19, mais tous les morceaux se mettent en place graduellement. On veut s’assurer que toutes les activités se déroulent dans un cadre sécuritaire et que les mesures sanitaires seront respectées. On est maintenant prêt pour la rentrée », conclut Sylvie Cantin.

Comme les choses peuvent changer rapidement avec la pandémie, la population est invitée à consulter régulièrement les pages Facebook de la Ville et des différentes organisations sportives pour un suivi en temps réel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des